Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@Absencedecoeur

@Absencedecoeur

Bonjour à toutes et à tous, Je vous partage ici, des textes sortant de ma propre imagination ou de mes expériences ! Pas de prise de tête, je souhaite juste transmettre ici ma passion pour l’écriture. Bonne lecture :)


Passion

Publié par @A sur 1 Juillet 2022, 21:08pm

Passion

J'aime cette sensation quand je viens de lire un passage qui me décrit totalement dans un livre formidable.

Une sensation de vide agréable, la tête vide de toutes autres choses que les mots qui dansent devant mes yeux.

Je me sens en vie et à la fois morte. 

Comme si je flottais entre deux mondes, et c'est le cas. 

Je flotte entre le réel et l'imaginaire, la dureté et la beauté. 

Quand les gens me demandent quelles sont mes passions, je leur répond le cinéma.  Jusqu'ici, ils comprennent. 

Puis l'écriture, où des sourcils commencent à s'arquer. 

Et enfin la lecture, et les gens en face de moi me regarde littéralement atterré. 

Comment le fait de lire un livre peut être une passion ? 

À la limite un passe-temps mais une passion ?

Et bien oui. 

La passion de s'évader. 

La passion de se retrouver à travers des lignes de mots qui nous transmettent des émotions. La passion de changer de personnalité. 

La passion de voir des personnages fictifs évoluer devant nos yeux sans jamais qu'ils se rendent compte qu'ils sont observé. 

Et quand je leur explique cela, les gens en face de moi me regarde, me souris, et comprennent.

Ils comprennent que je suis une jeune fille qui aime voyager, voler à l'aide de lettres assemblées en mots, imaginer un tout autre monde que le notre. 

J'aime cette sensation que me procure la lecture. 

Et j'espère, un jour, pouvoir procurer ces mêmes sensations à de jeunes gens qui diront la même chose que moi.

 

@A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents