Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@Absencedecoeur

@Absencedecoeur

Bonjour à toutes et à tous, Je vous partage ici, des textes sortant de ma propre imagination ou de mes expériences ! Pas de prise de tête, je souhaite juste transmettre ici ma passion pour l’écriture. Bonne lecture :)


Aimer

Publié par @A sur 9 Janvier 2022, 02:10am

Aimer

Aimer.
L’amour est un sentiment complexe.

Le fait de plaire à quelqu’un, le fait d’avoir autant de désir pour une personne, le fait qu’il ou qu’elle nous manque constamment, qu’on ait toujours une pensée pour elle.

Un jour, j’ai entendu des gens qui étaient en train de débattre sur l’amour. Des personnes pensaient que l’amour était le pire sentiment pour autrui, qu’il pouvait être destructeur et nous mener à notre propre perte. Puis d’autres, qui criaient « Aimez vous, peu importe les obstacles »

Ils m’ont demandé mon avis. Je leur ai dit que l’amour n’est pas un mot mais un adjectif. C’est un combat entre la guérison et la douleur. L’amour ça peut être une succession de sentiments. Je me suis contenté de leur dire que l’amour est le grand mystère de la vie. L’amour peut être le fondement de notre monde. Mais il peut également  engendrer des comportements moins louables comme l’aliénation, la dépendance, la possession, la jalousie et parfois cela peut aller jusqu’au meurtre ou au suicide. C’est cela qui me fait peur, d’aimer si fort jusqu’a en être jalouse et dépendante. Car je ne suis jamais tombée amoureuse d’une personne, mais quand je m’attache à une personne c’est si fort. Je deviens accro à elle sans pouvoir m’y détacher et jusqu’à en souffrir.

C’est pour cela que je me suis privée de toute passion amoureuse. La peur d’ouvrir son coeur à l’autre, de l’aimer si fort mais qu’il n’y a rien en retour ou le rejet également.

Cependant, j’ai fait la rencontre d’une personne qui est rentrée dans ma vie par hasard. Une rencontre hasardeuse qui a chamboulé tous mes plans. Je me souviens la première fois où on s’est rencontrés. Tu as posé tes yeux sur moi, et j’ai essayé de respirer mais je ne pouvais pas. Tes yeux est ce que je préfère chez toi. Tes beaux yeux si envoûtant, que je ne cesse de chercher dans la foule. Je ne sais pas ce que je ressens pour toi, si c’est de l’amour ou pas. Je ne sais pas si tu serais capable de m’aimer. On est beaucoup trop différent. Je suis toujours attirée par l’inaccessible. Être attirée par des personnes qui ne voient qu’en moi un être transparent.  

Mais toi, tu es cette personne qui fait ressortir le meilleur de moi-même. Tu es le soleil de ma vie. Tu es cette personne à qui je pense tout le temps, quand je marche, quand je dors, quand je mange. Tu es sûrement une personne comme une autre pour eux. Mais pour moi, tu es comme un guide, un ange qui est tombé du ciel. Ce que j’aime chez toi, ce n’est pas ton apparence physique. Cela fait des années que je m’intéresse plus au physique d’une personne. Dire que le physique ne compte pas du tout, c’est mentir.

Tu me plais, tu es si joli pour moi, mais ce n’est pas le plus important. Ce qui compte pour moi c’est ta personne, tes valeurs, le fait que tu sois humain. Ce que j’aime également chez toi, c’est que tu m’expliques tant de choses que je ne connais pas. J’aime te regarder me parler avec tant d’enthousiasme. Tu es si concentré et sérieux. Tu es si cultivé et cela m’attire énormément. Si tu serais dans ma tête, tu saurais que chaque minute de ce foutu temps je ne pense qu’à toi. Si seulement tu pouvais lire dans mes pensées, tu pourrais voir à quel point je ne te vois que toi. Peut-être que tu ne ressens pas les mêmes choses que moi, mais je ressens le besoin de les écrire ici. J’ai toujours cette impression que mon cœur ne bat que pour toi. Si seulement tu pouvais voir que cela me fait si peur. Car je n’ai jamais aimé auparavant. Ça me fait peur car je ne contrôle pas ce que je ressens. Je ne contrôle pas, car avec toi tout se fait instinctivement. J’ai longuement réfléchi à comment te dire tout ça. Je ne sais toujours pas comment, ni si j’ai la force nécessaire de te le dire en face. Tu sais, je t’aime pour ce que tu es, pour ce que tu me fais. Tu remplis ma vie de bonheur, même si elle n’est pas si belle que ça. Cela m’arrive de rêver que je me réveille dans tes bras, nos doigts entrelacés, ton souffle chaud sur ma nuque, tes lèvres se déposant sur ma peau en de tendres baisers. Ton beau sourire, la sensation de tes lèvres sur les miennes, de nos corps qui s’enlacent et s’entremêlent. Mais surtout ton regard, tes beaux yeux qui m’invitent et je cède à la tentation. Nos corps ne faisant qu’un, exprimant l’amour ardent qui nous lie toi et moi. Puis le retour à la réalité est difficile, car ce n’était qu’un rêve. 

Parfois j’ai l’impression de devenir folle. Car je te cherche toujours du regard, à te surveiller pour être sûr qu’aucune autre personne ne t’approche. Puis, quand c’est le cas, mon cœur s’emballe. Je suis prise d’une jalousie soudaine dont je ne peux pas contrôler. On me dit souvent que j’ai un cœur de pierre, pas de sentiment. C’est la vérité, je n’ai jamais aimé personne durant des longues années. Je suis jeune encore, j’ai le temps de trouver une personne. Mais les jeunes d’aujourd’hui sont encore beaucoup trop immatures pour une relation longue et durable. Je ne le montre pas, mais malgré ça en ce moment j’ai un coeur qui ne bat que pour toi. Parfois, il faut savoir qu’un jour vous pouvez aimer quelqu’un sans comprendre les raisons. Là, votre cœur choisit de décider à la place de votre tête, votre propre moral. Dans votre tête, cette personne n’est pas forcément la personne idéale que vous avez tant rêvé. Pour ma part, je ne sais pas si je peux dire qu’il est la personne idéale. Il reflète tout ce que j’ai toujours recherché chez une personne. Une personne humaine qui défend des causes justes et sincères. Il est si bienveillant et altruiste. Il n’est peut-être pas parfait. Il peut même avoir des défauts. Mais peu importe ses défauts, je l’aime tout entier  avec ses qualités comme ses défauts. Ça me fait peur de me l’avouer, de me dire que je serais capable de t’aimer réellement. C’est le cas et je dois vivre avec cela en espérant que de ton côté,  ton cœur s’emballe pour la même personne
 

@A

Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure.

Laure Conan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents